Présentation du groupement

Présentation du groupement

En’Diva a été créée en 2001 par 6 producteurs d’endive et 2 commerciaux ayant la volonté de s’unir autour d’un projet commun : associer leurs compétences et leurs savoir-faire afin de commercialiser des produits de qualité qui répondent à la fois aux attentes de leurs clients et des consommateurs tout au long de l’année.

En’Diva, c’est aujourd’hui l’association de 7 producteurs, experts dans la culture endivière, qui s’appuie sur un bureau de vente composé de 5 personnes qui assurent la commercialisation, la gestion administrative et le contrôle qualité de la production.

En’Diva est une équipe d’hommes et de femmes aux compétences multiples et complémentaires, qui nous permet de maitriser l’ensemble des maillons de la chaine du semis jusqu’à l’assiette du consommateur.

Nos exploitations sont situées dans la région des Hauts de France, réputée pour son climat propice et la qualité de ses sols. Au cœur de cette région de tradition « endivière », nos 7 sites de production représentent un volume d’environ 15 000 tonnes, comparativement à une production française d’environ 160 000 tonnes, ce qui en fait un acteur incontournable de la filière.

groupement-slide1
groupement-slide2
2-2
groupement-slide3
1-2
Farmers walking on field during baling
Internet

Nous gérons directement la commercialisation et la livraison de l’ensemble de notre production aux distributeurs et aux grossistes français et internationaux. La proximité avec nos consommateurs et nos clients nous permet ainsi d’assurer une meilleure réactivité dans la préparation des commandes, garantie d’une fraicheur maximale : l’un de nos objectifs premiers.

La qualité et la satisfaction clients sont nos priorités. Pour ce faire, depuis 15 ans, nous avons mis en place un cahier des charges strict et des contrôles internes rigoureux afin de délivrer des produits d’une qualité optimale.

De plus, la certification Global Gap nous permet de garantir l’ensemble de notre process de production et de commercialisation.